PHILOSOPHIe
Le sushi éthique !
A la Malo Sushis, nous cultivons la philosophie du goût et du produit local et de saison !
Priorité est donnée à la pêche côtière bretonne ! Daurade, st Jacques, chinchard, vieille, lieu,... Nos côtes regorgent de poissons locaux, qui ont tous leur saison, pourquoi les chercher à l'autre bout du monde ? Et pour l'inévitable saumon, nous avons sélectionné un élevage écossais Label Rouge.
Les poissons sauvages étant de plus en plus régulièrement sujets aux parasites, la seule action non chimique envisageable pour assurer la protection sanitaire des mangeurs de poisson cru est la surgélation ( différent de la congélation, altère beaucoup moins le produit).
Pour nos brochettes, le poulet est fermièr et élevé en plein air par "Volailles du Frmur" à Ploubalay
Les légumes viennent de Pleine Fougère, cultivés avec amour et en bio par christophe et ses acolytes de la Petite Claye des champs, à retrouver au marché de Rocabay !
Le vinaigre de riz est remplacé par un vinaigre de cidre bio
Le riz vient d'Italie, qu'il soit noir ou blanc , également cultivé en bio.
Les nouilles udon que je mets dans vos ramens sont fabriquées de manière artisanale par Komi Komi Udon, récemment installés à la Vicomté sur Rance ( tout comme les desserts japonais qui sont à la carte de plus en plus souvent!)
Les emballages sont (vraiment) compostables, la partie qui resemble à du plastique est faite en amidon de maïs.
Pour le café, je travaille avec Terra Libra et une coopérative de producteurs Péruviens.
Et je recycle mes déchets organiques (compost) …
VOS CONTENANTS SONT LES BIENVENUS , précisez que vous les amenez lors de la prise de commande, et n'hésitez pas à me demander la carte « balance ton emballage » !
Vous l'aurez compris, j'essaie de mettre en place un restaurant à faible impact écologique, et me permets de vous en parler, pour vous dire que, comme au niveau personnel, c'est parfois le parcours du combattant mais possible, que je suis ouverte à la discussion si vous voyez des failles ou d'autres choses que je pourrai mettre en place ; alors pitié, ne me taxez pas de « green marketing » je le prendrai mal;)